Mon expérience sur l’instant présent
Crédit photo Kanenori
Crédit photo Cairomoon
Mon expérience sur l’instant présent
Découvrir ce qui brille à l’intérieur de nous n’a pas de prix et c’est dans les moments où l’on fait face à soi-même que l’on peut ressentir ce qui est adapté pour nous, si l’on prend ce temps et si l’on est prêt. Je suis persuadée que c’est dans les difficultés que nous créons nos opportunités et que nous sommes créateurs de notre vie.
Ma page Facebook et mon e-mail sont désormais disponibles sur mon site internet. Ainsi, si vous avez des questions, peut-être que je pourrai prendre quelques minutes pour vous répondre, j’ai accompagné de nombreuses personnes à ce niveau-là et c’est une joie de partager ces connaissances !
– S’ARRÊTER UN INSTANT :
Malgré la peur, malgré les difficultés de temps, il est nécessaire de ressentir ce qu’il se passe à l’intérieur de nous, nous sommes tellement stimulés que nous perdons cette capacité pourtant instinctive :
Quelle est notre émotion du moment ?
Quel est notre besoin à cet instant ?
Le tout accompagné d’une respiration profonde et lente et surtout d’une bienveillance sans équivoque à notre égard.
Cela se retrouve dans bon nombre de disciplines, notamment dans la méditation ou le yoga par exemple. Par moment, il est difficile de faire cela à la maison ou dans un groupe, prit dans le train du quotidien, c’est parfois plus complexe de lâcher prise.
Je vous recommande, si vous le désirez, à vous rendre en pleine nature, dans un lieu qui vous invite à la quiétude et à la sérénité. Il est bien plus évident de ressentir nos sensations à l’extérieur, entouré de la beauté de la vie :
– On peut écouter les bruits environnants
– Ressentir le parfum des floraisons, des différentes essences d’arbres ou tout autres végétaux
– Être émerveillé par ce qui nous touche (arbres, plan d’eau, fleurs, papillons, oiseaux etc)
– Sentir le vent effleurer notre peau
– Se sentir exister au-delà de notre casquette quotidienne
Plus on sera à l’écoute de nos sens, plus on sera dans le moment présent ! À cet endroit-là, le stress n’a pas sa place, on ne pense plus à ce qui est passé et l’on n’angoisse pas pour le futur (de plus, on n’a aucune maîtrise sur ces temps-là). On accueille ce qui est présent, ici et maintenant. Quand on essaie de le ressentir, dans la plupart du temps ça se fait tout seul, et si toutefois ça vous paraît compliqué, c’est ok, ça sera pour une prochaine fois. Soyons doux avec nous-mêmes.
Quand on arrive à percevoir nos sensations, la beauté de la vie prend place sur les maux que l’on peut ressentir, l’accès à soi est alors plus paisible, plus attendrissant… on peut alors observer ce qui est susceptible de nous peser et ainsi prendre de la hauteur.
La hauteur ! C’est très important : je ressens mon problème : j’accueille et je laisse les choses s’en aller une fois que je les ai vus. Juste observer et s’accueillir… cueillir l’instant.
Le moment le plus précieux, c’est quand j’observe ce qui m’entoure, cette immensité du vivant, cette terre qui nous offre ces somptueux cadeaux, tout est tellement parfait et en harmonie. Quand j’observe ces branches danser sous le vent, ces oiseaux voler au-dessus de moi, cette petite coccinelle posée près de moi, pour chaque détail, chaque image, chaque seconde, je m’oublie et je rentre en profonde gratitude, tout est là ici et maintenant… l’essence même de la vie !
Ensuite, il y a encore quelques étapes… Si vous avez la possibilité de le répéter autant de fois que possible, essayez ! Écrire ce que l’on ressent peut-être utile également afin de prendre encore une fois de la hauteur et par la suite noter vos idées pour améliorer la situation (l’écriture… je vous en parlerai dans un de mes prochains articles).
Cet exercice, je vous le partage, car je l’ai commencé il y a trois ans avec en plus des pratiques quotidiennes (pratique qui permet la connexion universelle). Que de changements ! Je me réjouis d’avance de vous partager tout ceci petit à petit.
En attendant, je continue de semer des graines, remplir ma vie d’amour quand je rencontre des obstacles, et surtout, cultiver mon âme d’enfant ou ma part enfant qui me fait rêver et qui m’apporte joie, énergie et amour à l’infini !
Je dis souvent qu’il faut savoir se perdre pour mieux se retrouver, alors au bord d’une rivière, dans une forêt ou dans un endroit qui vous plaît, sortez et laissez vos sens s’exprimer.
Il n’y a plus qu’à expérimenter !
De tout cœur,
Christine Lussac
Prochainement sur laoumemenelevent.com, interview avec l’association « les Murmures de l’onde » autour de l’expression et du slam, interview autour du yoga et interview autour de la communication non violente… Merci pour votre visite !
Bel été !
Christine Lussac
Je fais partie de vous, je vis en chacun de vous, est-ce que vous me ressentez ? Je suis votre âme, je suis votre conscience, je suis toi, je suis vous, on est nous.
On est le ciel, la terre et la mer, on est l’eau que l’on boit, l’air que l’on respire, le feu que l’on brûle, la terre que l’on cultive, l’amour que l’on sème, on vit chacun en chacun de tous, on est partout à la fois…
Nous vivons des choses fantastiques, à chaque instant, à chaque seconde, il se passe quelque chose d’extraordinaire !
Ces montagnes, ces falaises, ces rochers, ces minéraux… Ces océans, ces mers, ces vagues, cette goutte de pluie… Ce soleil, ces volcans, ces feux, cette flamme qui brûle en nous…
Ces cyclones, ce vent, cet air…
L’univers, les étoiles, la lune, les marées…
Les liens, l’amour, l’énergie et les pensées…
Les sentiments, les émotions, la peur, la haine, la colère, la manipulation…
La résilience, la solitude, la souffrance, la sagesse, l’ouverture d’esprit, la lumière… l’obscurité
La lumière, encore la lumière, l’amour pour tous et le lien… pas la division, le lien.
La vie, la mort, la vie.
Christine Lussac
Copyright « Tous droits réservés »
0 commentaires